Webasto de 2010 en Panne (circuit de commande HS)

 

Dépannage ...

Visite du dépanneur, spécialiste en " Webasto " 
Branchement de l'ordinateur ...
Diagnostique : le circuit de commande est HS. 
Devis de la pièce ... Beaucoup trop cher !!!... 

Repère 8 sur le plan, pour le 2000 ST

 

Je décide de rechercher un fournisseur sur internet, et c'est dans une Entreprise de réparation de poids lourds, que je commande (pour moitié moins cher). Seuls les virements sont acceptés.
Par Internet tout va très vite, (réception de la facture "proforma" et d'un Rib, envoi d'un Mail avec le virement) et réception de la pièce à PLF 3 jours plus tard ... Y'a plus ka.

Le remplacement de la pièce n'est pas compliqué pour un bricoleur soigneux.
La position du Webasto dans mon coffre, n'offre pas la facilité de démontage du connecteur d'alimentation ...

... un tournevis permet de le sortir facilement.

Ensuite, démontage des gaines, alimentation gasoil, alimentation électrique de la pompe gasoil,

4 écrous fixent la chaudière sur son support.

Le Wébasto posé sur un plan de travail est plus accessible.

Démontage de l'entourage plastique à l'aide d'un tournevis

Démonter les pales du ventilateur.

Débrancher les connections.

Trois vis fixent le circuit de commande.

Remplacer la pièce HS et pensez à remettre en place le joint caoutchouc sous l'embase.

Remonter l'ensemble, rebrancher la pompe gasoil et les différentes gaines.

Autopsie de la pièce responsable de la panne.

Difficile de dépanner le circuit imprimé, tout est recouvert d'une bonne couche de verni ...

Webasto vendu en Chine ICI et ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0